Biographie

 

Biographie

 

Mes références

Autodidacte, aujourd'hui retraité, j’ai fait toute ma carrière dans le groupe Saint-Gobain successivement dans les services comptables, administratifs, financiers, de trésorerie, de gestion budgétaire, d’audit interne (4 ans au siège de la Compagnie) et des études financières.

Chercheur indépendant depuis 35 ans, je me suis servi presque essentiellement de mes seules connaissances professionnelles : la comptabilité et la finance. A l'origine de mes travaux (1980) la création de toutes pièces d'une comptabilité nationale débouchant sur la découvert d'une loi macroéconomique qui commande l'allure de marche de toute activité nationale. J'ai consacré les premières années qui ont suivi, à la mise au point et à la vérification de cette loi.

Fin 1999, un économiste éminent : le professeur Alain Cotta s'est intéressé à mes travaux, au point d'en proposer spontanément le manuscrit à son éditeur, malheureusement sans succès car je suis un inconnu.

Publication fin 2012 d'un livre intitulé « Solutions pour sauver l’euro et renouer avec la croissance » chez « 7 Ecrit Editions ». Préface d'Alain Grandjean, économiste. Tirage 5.000 exemplaires.

Mes intentions

Observant depuis quelques années les difficultés que rencontrent les pays occidentaux dans la gestion de leur économie, difficultés aggravées par la crise monétaire de 2007/2008, j'ai cherché à en comprendre les causes afin de proposer des solutions basées sur mes connaissances techniques en économie. ;

 

Retour à la page d'accueil

 

Copyright © Tous droits de reproduction réservés